lunedì 23 marzo 2015

Questions sur l’extrait audio "Pas si fous" - Rebecca Cremin

1) Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi?

Les Français perçoivent les Anglais comme des interlocuteurs très différents et alors difficile à comprendre parce-qu’ils n’ont pas la tendance de gesticuler ou d’élever la voix et de se pencher en avant quand le sujet les intéresse.


2) Connaissez-vous des Français dans votre entourage? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien? 

Ils correspondent à l’image donnée dans l’entretien mais dans une moindre mesure. Ils gesticulent et c’est plus clair quand un sujet les intéresse mais ils ne m’interrompent pas et je ne vois pas leur enthousiasme comme aggression.


3) Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes?

Non, selon moi, les préjugés et les stéréotypes sont impossible d’échapper. Mais nous pouvons les reconnaître pour ce qu'ils sont - des généralisations - et essayer de ne pas juger les gens selon leur nationalité.


4) Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français?

Je connais une jeune Française qui est arrivée il y a un mois. Elle est en Erasmus qui a Genova. Elle ne correspond ni à l'image donnée dans l’entretien ni à mon idée d’une Française. Elle est fréquentable et assez timide et elle ne cherche pas la confrontation quand nous parlons.




Rebecca Cremin

Nessun commento:

Posta un commento