lunedì 23 marzo 2015

Exercice sur " Pas si fous" Marianna Tacca

Questions sur l'extrait audio "Pas si fous"


1)Comment, selon Christophe Campos, les Français perçoivent-ils les Anglais ? Pourquoi ?
-Selon Christophe Campos les français perçoivent les Anglais comme des hypocrites qui ne partecipent pas à la conversation, qui ne se rapprochent pas et on parle plus fort.Les Français considère aussi l'anglais comme une langue difficile à comprendre.

2)Connaissez-vous des Français dans votre entourage ? Correspondent-ils à l’image donnée dans l’entretien ?

-Cette année j'ai connu une jolie fille qui ne represente pas le stéréotype solon lequel les Français sont arrogants. En fait elle est une fille sympatique et ouverte qui traite beaucoup de sujets avec moi quand nous parlons, mais elle n'a jamais imposer son point de vue,me^me s'elle a raison.

3) Selon vous, est-il possible d’échapper aux préjugés et aux stéréotypes ?
-Oui, selon moi c'est possible d'échapper aux préjugés et aux stéréotypes pour exemple d'un autre pays ou d'une autre culture mais seulement si nous entrons en contact avec les personnes qui vivent dans le pays dont nous avons des préjugés ou des stéréotypes particuliers.

Faites le portrait d’un(e) Français(e) ou d’un étranger que vous connaissez. Racontez son histoire. Depuis quand est-il/elle arrivé(e) ? Que fait-il/elle ? Correspond-il à l'image que vous vous faisiez des français ?
-J'ai connu une jolie fille cette année;elle s'appelle Yvet et elle est très expansive,joviale,polie et un petit peu bavarde. Elle habite à Ge^ne presque deux années pour étudier l'itlalien et parfois elle m'a dit qui sent souvent la nostalgie de sa famille mais elle est en même temps heureuse de vivre en Italie pour améliorer ses études.Selon moi Yvet ne correspond pas à l'image que les Italiens font des Français parce que elle n'est pas arrogante,par contre elle est avenante et amusante...le seul stérèotype qu'elle encarne c'est à être une excellente cuisiniere, en particulier elle est passionée de la ''nouvelle cuisine'' - heureusement pour moi -parce que pour cette raison je peux manger ses délicieux plats !


Marianna Tacca



Nessun commento:

Posta un commento