venerdì 14 novembre 2014

Les Homophones

1) Amande: désigne un fruit.
Ex. Un gâteau aux amande.

Amende: désigne une sanction.
Ex. Payer une amende.

2) Chouer: désigne un groupe de personnes ou une partie de l'église.
Ex. Chatter dans un chouer. 

Couer: désigne un organe.
Ex. Une graffe du coeur.


3) Pain: désigne un aliment.
Ex. Du pain de mie

Pin: désigne un arbre.
Ex. Une forêt de pins.

4) Golf: désigne un sport et un terrain.
Ex. C'est un grand joueur de golf.

Golfe: désigne un bassin formé par la mer.
Ex. Le golfe Persigue. 


5) Mer: désigne une étendue d'eau.
Ex. La mer méditerranée

Mère: désigne une femme ayant donné naissance à un enfant. 
Ex. Je suis la fille de ma mère.

6) Champ: désigne un terrain ou un espace.
Ex. Un champ de blé. 

Chant: désigne une suite de sons.
Ex. Le chant mélodieux des enfants. 


7) Cet: adjectif démonstratif masculin singulier.
Ex. J'habite à cet étage. 

Cette: adjectif démonstratif féminine singulier.
Ex. Cette jeune fille est turque.

8) À: préposition
Ex. Je suis aller à Paris avec mes amis.

A: troisième personne du verbe avoir,  présent indicatif. 
Ex. Il y a quelque chose dans le salon

9) Est: troisième personne du verbe être, présent indicatif.
Ex. Le chat est blanc.

Et: conjugaison
Ex. Manon et Anne sont ensemble à la poste.

10) Peut-être: est un adverbe qui indique la doute, la possibilité. 
Ex. Il va peut-être venir.

Peut être: est le verbe pouvoir conjugué à l'indicatif présent, à la troisième  personne du singulier, accompagné du verbe être à l'infinitif. 
Ex. Cette situation ne peut être tolérée. 

Nessun commento:

Posta un commento