domenica 26 aprile 2015

Roman photo

Roman photo
Jean Marc Gourmet, un prestigieux critique de la nouvelle cuisine, est le plus connu de Paris. Il est très bien en chair pour sa élevée position au travail, il est aussi un homme assez haut, il est toujours bien habillé et en fin il adore sourtout manger. Il mange de la viande, du poisson, des pâtes, de la pizza, mais son plât préféré c'est l'oeuf à la coque, parce que quand il était un petit enfant, sa grand-mère lui le cuisinait tous les soirs. Il a une femme qu'elle s'appelle Miss Fat; elle est americaine et elle aime manger comme son mari. Elle considère la cuisine française la meilleure.
Alors Jean Marc, commed'habitude, à midi va à manger dans un nouveau restaurant pour pouvoir donner une critique sur le menú de la journée. Ils arrivent et ils s'asseyent et la serveuse leur propose le menú et ils choisissent la pâte, un biscuit roulé au saumon fumé et enfin l'oeuf à la coque. Jean Marc commande deux bouteilles de vin rouge, ainsi Miss Fat dit à Jean Marc:"Tu bois comme un fiancé!!!" Et il lui réponde:"Pourquoi tu me dis ça? Es-tu amoureuse d'un autre homme?" Et elle:"Mais non bête, j'entends que tu bois beaucoup comme toujours".
La serveuse porte la pâte à la madame et , au même moment , elle lui fait tomber la fourchette, alors la serveuse lui dit:"Est ce que je peux mettre la main dans la pâte?" Et Miss Fat dit:"Cette proposition est réticente!!" Et le serveuse:"Je voulais seulement aidez vous!!" Alors, Miss Fat lui dit:"Excuse-moi, mais je suis étrangère et je ne connais pas encore toutes ces expressions idiomatiques,desolée".
Puis arrive l'oeuf à la coque tant désiré. Maintenant Jean Marc mange l'oeuf à la coque ,il est très heureux de cet entrée parce que ,comme nous savons déjà, c'est son plât préféré. Mais en regardant un poil dans l'oeuf, il devient furieux et il appelle la serveuse. La serveuse,depuis qu'elle est venue à savoir qu' il est un  critique très sévère, sans lui faire parler, il lui dit:"Vous cherchez toujours le poil dans l'oeuf, pouvez vous être moins exigeant?" Ainsi Jean Marc lui explique:"Je dis seulement la vérité, il y a vraiment un poil sur l'oeuf".
Donc la serveuse pour se faire leur excuser propose les deux meilleurs plâts du restaurant: le riz au safran pour Jean Marc et les haricots vert frit-sauré pour Miss Fat. Pendant ils mangent, Jean Marc commence à rire parce que les haricots ont eu des effets secondaires pour sa épouse : la femme émet un odeur petit mais aussi fort! Ainsi la serveuse demande  à Jean Marc:"Avez vous manger du safran?" Et il réponde:"Oui j'ai ri parce que ma femme aime les haricots et je l'ai senti" et la serveuse:"Moi aussi, mais je voulais dire l'entrée" et Jean Marc dit:"Oui, très bien, j'aime le riz". Après avoir mangé un flan au chocolat délicieux,il rentre à la maison heureux et satisfait avec sa femme . Le jour suivant il donne un bon jugement au restaurant en écrivant un excellent compte sur TripAdvisor , il le conseille aussi à tous ses collègues et , comme commentaire, il ecrit : "Les entrées sont bonnes et très savoureux, mais elles sont peu soignées ,pour cette raison il est  préférable de ne pas chercher le poil dans l'oeuf ! "

Nessun commento:

Posta un commento